Série de leçons en vidéo par Didier d’Agostino

Didier D’agostino a mis sur youtube toute une série de vidéos pédagogiques pour apprendre des techniques et des patterns de batterie.

Travailler sa vitesse de frappe et échauffement des poignées.

Descente de toms infinie ou comment faire des breack à rallonge.

Pattern Funk (1/2)

Pattern funk (2/2)

Pattern original où aucun coup n’ai donné en même temps

Un solo mélangeant deux aspects: anguleux (comprendre agressif) et fluide.

Vous trouverez d’autres vidéos de Didier D’agostino sur youtube que je ne proposerai pas dans cet article car elle n’ont pas forcément vocation à former les batteurs, mais ça vaut tout de même le coup de les regarder.

Aller hop au bouleau maintenant :).

3 commentaires à propos de “Série de leçons en vidéo par Didier d’Agostino

  1. Encore merci pour ce partage de mes vidéos ; juste un détail : vous dîtes dans la video 6 sur les différents gestuels anguleux et ronds ou fluides, comprendre « agessif » , ce n’est pas ce que j’ai voulu dire , permettez moi, juste une rectification du sens de mes propos … Mais le fait que le geste est « anguleux , c’est à dire à angle droit ,je parle d’ailleur du karaté ou les mouvements (pour avoir pratiqué différents arts martiaux ) ne sont pas en général constitués de mouvements ronds , formant une courbe, comme dans un cercle ,mais plutôt « anguleux » comme dans le dessin d’un carré ou il n’y à il y à évidemment pas de courbe! Je pense que là je suis peut être plus clair que dans le film…En tout cas encore merci et toute mes amitiés et bravo pour votre blog ! Didier D’Agostino (professeur au conservatoire de Ballainvillier dans l’Essonne et dans différentes srtructures , master class, possible …)et mon téléphone si des gens sont intéressés par mes cours :06 98 51 06 45 .

  2. Il y à une vidéo qui à mon avis peut vous intéresser c’est celle -ci : https://youtu.be/lJkuGYTlzpY
    Il s’agit de la démo que j’avais faite en 2009 à la foire de Paris d’une batterie totalement originale et unique au monde ! la DELTA DRUM TRIANGLE fabriquée par NICOLAS ROBERT ,un fabriquant artisant et batteur lui-même , et qui avait gagné le concours LEPINE . (il y à une version du même solo mais de face sans le public >>https://youtu.be/SXA1QLldS5M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>