Hommage à Michael Jackson sur TF1.. lamentable !

Tout d’abord désolé si ce post ne parle pas de batterie mais ce n’est pas dans mes habitudes de pousser des coups de gueule et du coup je n’ai pas réellement d’endroit pour le diffuser.

Hier soir je regardais l’hommage à Michael Jackson sur M6 (puis W9) et, histoire d’en garder une trace, j’enregistrai le même programme mais sur TF1 cette fois.

Les invités sur M6 était Philippe Manoeuvre et un journaliste ayant fait de nombreux sujet sur Michael (et même une biographie si je ne me trompe pas).

J’ai regardé la totalité du programme et je n’ai pas été déçus. Une réunion d’artistes tous plus énorme les uns que les autres, des témoignages touchant et sincères qui mettait en avant la personnalité de Michael et (surtout) des chansons poignantes et splendides. Bref, j’ai trouvé cet hommage particulièrement réussi et je pense que cela restera longtemps l’un des plus grand évènement télévisuel. De plus les interventions de Manoeuvre étaient pertinentes, intéressantes et judicieuses. Ce type à une culture musicale exceptionnelle et il avait largement sa place sur le plateau. De plus c’est particulièrement agréable de le voir s’arrêter net lorsqu’une chanson ou un témoignage commence, merci à lui.

Ce midi pendant ma pose je me suis dit que j’allais regarder mon enregistrement et surtout m’arrêter sur les moments que j’ai le plus appréciés (comme la version de who’s lovin you de Shaheen Jafargholi) et là c’est la déception totale.

On commence par le choix des intervenants. NICOS de la star académie… ah c’est vrai qu’il à un bagage musicale hors norme… Phillipe Manoeuvre n’a qu’a bien se tenir.

Le présentateur j’ai oublié son nom (et franchement… ça me gène pas) qui n’a certainement jamais écouté de Michael de toute sa vie… et sa prestation est particulièrement lamentable en direct.. Pour exemple cette vidéo où il récite son texte… et il ne le fait même pas bien.

Les reportages ensuite, vide sans intérêt mal fait…
Les traductions lors des témoignages la plupart du temps elle commence trois phrases en retard et on entend même à un moment l’un des traducteur engueuler son équipe technique avec un « J’entends rien là » qui passe en directe par dessus la chanson de Stevie Wonder.

Et c’est là le point le plus important à mes yeux, avec leur commentaires fait par des incompétents (ignares ?) ou leurs reportages sans intérêt ils ont réussi à gâcher TOUS les moments de cet hommage. Impossible d’avoir le début d’une chanson, idem pour les témoignages et il manque même des passages complet de la soirée. (Si je ne me trompe pas l’intervention de Usher à complètement disparu.)

Bref un grand bravo à TF1, qui une fois encore, a prouvé que ses intervenants/présentateurs étaient pathétiques, son équipe technique incompétente et enfin qu’elle n’était pas capable d’apprécier à leur juste valeur les programmes qu’elle diffuse.

Pour finir sur quelques choses d’un peu plus positif et pour les malheureux qui aurait regarder la version de TF1 Voici les différentes chansons qui ont été diffusées lors de cet hommage. (En espérant qu’elle reste accessible sur youtube).

I be there par Mariah Carey

Will you be There Par Jennifer Hudson

Jesus is love par Lionel Richie

Who’s lovin you Par Shaheen Jafargholi

Gone to soon Par Usher

Never Dreamed You’d Leave In Summer par stevie wonder

We are the world et heal the world

4 commentaires à propos de “Hommage à Michael Jackson sur TF1.. lamentable !

  1. Je suis bien d’accord avec ce coup de gueule, j’avais commencé à regarder l’hommage sur TF1 et j’ai bien vite changé pour M6. Discours, anecdotes, infos interessantes, merci à M6 (puis W9) de nous avoir diffuser correctement ce bel et touchant hommage…

  2. J’ai pour ma part également commencé sur TF1 mais j’ai vite changer pour France 4. Comme sur M6 les intervenants été très respectueux de l’hommage en s’interrompant lorsqu’un discours ou une chanson commençait. Et ce fût un hommage émouvant…

  3. Je l’ai personnellement suivi sur Sky News, la cérémonie. Pas de commentaires à la con, rien, que la cérémonie. Et c’était très bien comme ça. On sentait beaucoup mieux l’émotion plutot que d’écouter des vieux rockers dire des banalités ou des barbarités sur MJ.

  4. Et TF1 c’est rien, France 2 n’était pas mieux avec Elise Lucet qui ne s’arrêtait pas de parler pour ne rien dire avec son inssuportable invité Christian Audiger, soit disant « ami » de Michael Jackson, qui n’était pas à l’hommage de Michael mais bien à la télé en train de vendre ses tshirts pourris.
    Je tiens à souligner que même si les intervenants de M6/W9 était bons (Manoeuvre est quand même hyper légitime), ils étaient en différés. En fait le mieux pour suivre la cérémonie, sans les commentaires et en direct c’était les chaines d’infos continue ou virgin17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>