Tortured Soul

Tortured Soul est un tryo newyorkais où, pour une fois, c’est le batteur qui chante et le moins que l’on puisse dire c’est que ça tien la route. A découvrir.

tortured-soul

Tortured soul est composé d’Ethan White (claviers et coeurs), Jkriv (basse et coeur) et (Batteur et chanteur). Le tryo mélange habilement soul, funk et un soupçon d’électro pour créer des ambiances zen et groovy. La particularité du groupe, hormis son style bien à lui, est sans nul doute la performance du batteur. Il nous livre des rythmes simples mais terriblement efficace et surtout très groove. Ajoutez à cela une voix excellente, parfaite pour ce type de musique et vous comprendrez qu’on a affaire ici à un grand artiste. On est à des années lumières des monstres de technique qui nous font rêver comme ou des cogneurs comme , mais au final le batteur comme tout musicien doit servir la (sa) musique et le fait à merveille.

Pour mieux les découvrir je vous propose de visiter leur Myspace et leur site officiel et voici quelques vidéos trouvées sur Youtube (malheureusement difficile de trouvé des vidéos de bonne qualité). Enfin vous pourrez écouter leurs albums sur Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>