Personnalisez votre grosse caisse

Voici un interview de Jérôme GWIZDAK  le créateur de mabatterieamoi.

Je suis tombé sur le site de ma batterie à moi après avoir lu un numéro de batteur magazine. Afin d’en savoir plus j’ai prit contact avec le créateur de cette entreprise et je lui est envoyé une série de questions auxquels il a gentiment accepté de répondre.

Passion Batteur: Peux-tu te présenter rapidement ?
Jérôme: GWIZDAK Jérôme, 40 an, Ile de France

Passion Batteur: Comment t’es venu l’idée de créer des peaux de grosse caisse personnalisées et quant est né « ma batterie a moi » ?
Jérôme: En voulant personnaliser ma propre GC. Je me suis rendu compte qu’il y avait des sites étrangers mais pas Français, je me suis donc lancé il y a un an déjà. Je voulais que le batteur soit accompagné, c’est pour cela contrairement aux autres sites que je réponds personnellement à chaque batteur (ça peut prendre un peu de temps), je trouve que ça amène un service vraiment personnalisé.

Passion Batteur: Que faisais-tu avant ?
Jérôme: Je suis issu de la filière graphique avec une spécialisation en impression. Etant batteur le reste du temps je peux gérer facilement le coté technique de l’impression et les demandes des batteurs.

Passion Batteur: Peux tu d’écrire rapidement ton produit ?
Jérôme: On propose deux produits :
– Le sticker MBM qui s’applique aisément tout seul.
– Le KIT MBM qui est une peau complètement custom envoyée chez le batteur.
Nous utilisons des peaux simple pli parfaites pour la résonance, sur lesquelles on vient thermoformer un matériau que l’on a imprimé et laminé.

Passion Batteur: Si je veux une peau personnalisée comment dois-je procédé et combien de temps avant de l’obtenir ?
Jérôme: Simple, tu nous écris dans la rubrique « contact » et en retour de ma réponse tu joins un fichier, que l’on vérifie avant de proposer une simulation en pdf.
Difficile de dire pour le délai, j’essaie de grouper les commandes pour un soucis d’expédition à la Poste, en gros 3 semaines.

Passion Batteur: Quel est le visuel de grosse caisse que tu préfère  ?
Jérôme: Le visuel de Trust était sympa à reproduire, sinon le but c’est que pour chaque batteur ce soit une pièce unique, donc la plus belle.

Passion Batteur: Sur ton site dans « on leur à fait la peau », on voit des batteurs connus comme de Trust ou de Dagoba. Comment sont-ils venu vers toi et comment ce sont déroulées ces rencontres?
Jérôme: Tu peux y ajouter aussi de GOJIRA et la tounée de Johnny Halliday recemment.
En fait c’est par le bouche à oreille, le budget pub étant restreint on se paie un encart dans batterie Magazine qui m’ont toujours soutenu.
J’ai exposé sur le stand de Batterie Mag au salon de la musique et c’est là que j’ai rencontré le manager de Gojira et plein d’autres !
Pour Johnny, c’est un backliner qui en a parlé à Camus prod qui m’a contacté (trop fort !!)

Passion Batteur: Parmi tous les batteurs pour qui tu as travaillé quel est celui que tu préfère en terme de personnalité ?
Jérôme: Aucun, je les aimes tous !!! Mes deux batteurs préférés sont et donc je suis pas prêt de bosser avec !!

Passion Batteur: et en terme de qualité de jeu ?
Jérôme: Pareil

Passion Batteur: Peux-tu me parler de la personnalisation des fûts ?
Jérôme: Un jour peut être.
J’aimerais bien mais c’est complexe quand tu veux faire du bon boulot.

Il faut déshabiller entièrement les futs, ça implique que le batteur nous laisse sa batterie, impossible pour le moment. Mais on espère un jour !
On peut juste fournir du sticker si le batteur veux appliquer lui même son custom sans tout démonter.

Voici quelques photos de ce que donne le travail fait par Jérôme.

Le site de ma batterie à moi: www.mabatterieamoi.com

2 commentaires à propos de “Personnalisez votre grosse caisse

  1. Très beau travail, les peaux sont splendides. Voila une idée de cadeau pour le batteur de Fireline, il faut que je garde le lien. Dommage pour les batteurs qui jouent sur batterie électronique … il n’y a plus qu’à coller un stickers sur le Pad !

  2. Bah vu qu’une batterie electro c’est déjà bien moche au départ inutile de gâcher un si beau travail :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>