The police Certifiable DVD

Après la rubrique « A écouter » voici la nouvelle catégorie « à voir » où je vais vous parler des DVD musicaux que j’ai appréciés ou pas.  Aujourd’hui c’est le DVD live « Certifiable » de Police qui se soumet à la critique et il s’en sort plutôt bien.



Ce live a été tourné à Buenos Aires en Décembre 2007 et le DVD est sorti un an plus tard, il est composé de deux DVD et deux CD.
Passons rapidement sur les deux CD qui ne sont rien d’autre que la version audio du concert.

DVD 1 le concert

Ca commence par un message in a bottle très punchy qui met le feu à un public déjà en transe. On constate tout de suite que la scène bien que très jolie reste simple et sans fioriture, les jeux de lumière s’ils sont présent n’ont pour but que de mettre en valeur les artistes et reste donc minimalistes, on est loin d’un concert de Ramstein et de leurs effets pyrotechniques.

Malgré ce qui a pu être dit lors de l’annonce de leur reformation ces trois là aiment ce qu’ils font et ça se voit. Même s’ils ont chacun des personnalités très différentes on ressent tout au long du concert la cohésion du groupe, rien n’est approximatif et sa semble tourner sans aucun problème. C’est à se demander s’ils ont vraiment arrêté de jouer ensemble pendant 25 ans.

Tous les morceaux du live sont excellent mais bien sûr il y en a toujours un ou deux que l’on apprécie plus que les autres. Personnellement j’ai adoré wrapped around your finger où l’on découvre le kit de percussion qui se trouve derrière Stewart Copeland avec toutes ses magnifiques cymbales suspendues. Je pense également que Can’t stand losing you ne pourra laisser personne indifférent, les arrangements ayant été ajouté sont vraiment bons et donne une pêche d’enfer au morceau, de plus Andy Summers nous gratifie d’un riff de guitare ultra métallique qui euh …. « déchire tout » (j’ai pas trouvé mieux.. il faut le voir).

Concernant le DVD en lui même, le mixage est vraiment très réussi on peut apprécier chaque instrument, seul petit bémol tout de même pour les coeurs d’Andy Summers que l’on entend à peine. Le montage vidéo est à l’image du concert, c’est à dire simple mais propre et de très bonne qualité. Pour ceux qui, comme moi, ne supportent pas les DVD où la vidéo est calée approximativement sur la musique, sachez qu’ici ce n’est pas le cas.

DVD 2 les bonus

Ce deuxième DVD est très sympa à regarder. Ce n’est pas un simple DVD bonus où l’on peut voir des rush de la tournée mis bout à bout. C’est plutôt un documentaire expliquant comment le groupe s’est reformé et les tensions qui subsistent entre chaque artiste et plus particulièrement la relation tendu entre Stewart Copeland et Sting. Les musiciens se confis à la caméra expliquant qu’ils doivent faire des concessions et négocier tout le temps afin d’avancer.

On découvre également dans ce second DVD la préparation d’une version de Message in a Bottle réunissant le rappeur Kanye West et le guitariste John Mayer. Malheureusement nous ne verrons qu’un extrait de cette version qui semblait vraiment excellente, dommage.

Conclusion

Rien à redire sur ce double DVD live, deux heures de bonheur à savourer sans modération. Cette dernière tournée confirme la position de légende du rock que le groupe a acquis il y a plus de 20 ans.

Vous pouvez trouver ce double DVD sur Amazon en cliquant ici

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis sur ce DVD ou le concert si vous y étiez.

Un commentaire à propos de “The police Certifiable DVD

  1. Concert magnifique, c’est un vrai bonheur, j’envie ceux qui ont assisté à une date de cette tournée et j’en connais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>